Boule à facettes : indispensable équipement d'une salle de réception

Boule à facettes : l’équipement indispensable pour une salle festive

Quels jeux de lumière choisir avec une boule à facette ?

Une boule à facette (également appelée boule miroir, boule à miroirs, boule tango ou boule disco) est cette boule traditionnellement en suspension, au milieu de la piste de danse que l’on aperçoit dès qu’on entre dans une discothèque. Cette boule rotative en polystyrène est enveloppée par des petits miroirs réfléchissants. C’est pourquoi on l’appelle aussi boule à miroirs. Et quand ce système d’éclairage est combiné à un Pinspot LED (appareil permettant de gérer un flux lumineux), le rendu donne tout simplement un effet magique. 

Les boules à facettes (ou encore boules disco) conviennent à tous types événements festifs. On les retrouve dans les bals de fin d’année, lors des fêtes d’anniversaire et principalement dans les boîtes de nuit. Pour créer l’ambiance que vous désirez dans vos soirées, nous vous conseillons de vous munir d’un jeu de lumière (à l’aide d’un Pinspot LED) que vous projetterez sur une boule à facettes. Suivant l’ambiance de soirée recherchée, on sélectionne sa boule à miroir. Le Rex Club, un des meilleurs night-clubs de Paris s’y connaît en la matière et est réputée pour ces line-ups de qualité.

Des jeux de lumières changeants

Il est tout à fait possible d’ajuster le jeu de lumière au rythme musical de la soirée. Avec une lampe led RGB projetée sur la boule à facettes, cela se fait même de manière automatique. De plus, elle est très facile d’utilisation. Et pour passer d’une lumière uniforme aux effets des petits points partout dans la salle, il suffit de diriger le stroboscope vers la boule à miroirs.

Mais cette boule dont les facettes sont recouvertes de miroirs ne fait pas seulement sensation au sein des discothèques.

Jeux de lumière : effet disco – effet lumineux multi-faisceaux

Le Lux Fragil, une disco très fréquentée dans la capitale du Portugal propose divers programmes à sa clientèle. Son style musical varié est associé à une lumière multi couleurs ou encore à des effets multi faisceaux. Si vous souhaitez aussi reproduire le même effet pour votre soirée, le jeu de lumière disco sphère multi-couleurs serait idéal. Vous pouvez rencontrer pleins d’autres sites qui offrent le meilleur rapport qualité/prix pour votre achat de jeu de lumière boule à facettes pas cher.

Quels éléments pour bien choisir sa boule à facette ?

  • Son prix : entre 200 et 400€ afin d’obtenir des effets en liaison avec les enceintes de musique
  • Son diamètre : en effet, plus la boule à miroirs est grosse plus les effets seront spectaculaires et participeront à l’ambiance.
  • Son moteur : une boule disco exécute une rotation selon une vitesse bien déterminée. Ce moteur électrique doit être suffisamment puissant pour entraîner la boule et la faire tourner selon plusieurs vitesses.

Pour une soirée de Noël ou du Jour de l’An, il est intéressant de prévoir un lâcher de paillettes sur la piste de danse.

De nombreux sites e-commerce vous proposent des boules à facette : regardez si cette pièce est bien en stock et si le délai de livraison n’est pas trop important. Veillez aussi à ce que votre boule à facettes respecte bien toutes les normes de sécurité européennes.
Une boule à facettes peut être un élément de décoration et pas uniquement pour une fête. C’est une excellente idée de cadeau de Noël.

En anglais, boule à facettes se traduit par mirrorball.

La boule à facettes est une boule de polystyrène sur laquelle sont collés des centaines voire des milliers de petit miroir. Elle fait son apparition dans les années 1950 utilisée par les bals populaires à l’origine.

On peut projeter un faisceau lumineux de couleur, amplifié par un effet stroboscopique.

Un bon DJ a normalement tout un ensemble d’appareils pour assurer le spectacle (light-show).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.